Simple et convivial

Klaro est simple, discret et optimisé pour les navigateurs mobiles et de bureau. Il s'efforce de rester à l'écart tout en vous aidant à être totalement transparent et conforme.

Open-Source

Klaro est sous licence permissive BSD-3, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser librement à des fins commerciales et non commerciales. Il n'y a pas de frais cachés ni de restrictions.

Facile à personnaliser

Klaro peut gérer des scripts en ligne et externes ainsi que des éléments de suivi statiques comme des images ou des liens de feuilles de style. De nouvelles applications peuvent être ajoutées en quelques lignes de code seulement.

Protection de la vie privée lors de la conception et par défaut

Klaro prend en charge les modes de consentement implicite et explicite (notre préféré !) et peut s'assurer qu'aucune application tierce n'est chargée sans le consentement de l'utilisateur.

Convivialité et compatibilité avec plus de 99,9 % des navigateurs

Klaro fonctionne avec tous les principaux navigateurs modernes et la plupart des navigateurs anciens (y compris IE8-11) et est optimisé pour un affichage sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable.

Léger et rapide

Klaro.js contient moins de 40 kB de Javascript (minifié + gzippé) et est très rapide, de sorte que vos utilisateurs ne remarqueront aucune différence lors de son utilisation. Vous pouvez l'intégrer via notre propre CDN ou l'héberger vous-même sur votre serveur.

Multilingue

Klaro soutient pleinement l'internationalisation et permet d'ajouter ou de modifier facilement des traductions en quelques lignes de code seulement. Afficher le gestionnaire de consentement dans

Des centaines d'organisations utilisent déjà Klaro pour protéger la vie privée de leurs utilisateurs :

Brockhaus AG, Lorch, RSA GmbH, Rohde Technics, VR Zahlungssysteme, VKA, Paper24, Cemecon, Dillinger, ...

Pour commencer à utiliser Klaro, vous avez deux options : Installer et configurer la version open-source, ou vous inscrire à l'un de nos les abonnements payantsqui offrent des fonctionnalités avancées côté serveur, des conseils en matière d'intégration*, une assistance prioritaire et une surveillance continue. Quel que soit votre choix, nous vous aiderons à faire en sorte que Klaro travaille pour vous !

*Pro & Ultimate plans uniquement

Ecrire le fichier de configuration

Tout d'abord, vous devez informer Klaro des applications et des trackers tiers présents sur votre site. Pour ce faire, vous écrivez une simple configuration en Javascript. La façon la plus simple de commencer est de consulter notre documentation, qui contient un fichier de configuration annoté que vous pouvez modifier. Pas de science-fusée en jeu, promis. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander à notre sympathique communauté Github.

window.klaroConfig = {
    privacyPolicy: '/privacy.html',
    apps : [
        {
            name : 'google-analytics',
            default: true,
            title : 'Google Analytics',
            purposes : ['statistics'],
            cookies : [/^ga/i],
            callback : function(consent, app){
              // ceci est un exemple de fonction de rappel...
            },
        },
        // ...
    ],
}

Modifiez vos scripts tiers

Pour vous assurer qu'aucun script de suivi et aucune application tierce n'est chargée sans votre consentement, vous devez modifier un tout petit peu votre code HTML : Pour les scripts en ligne, remplacez la valeur de l'attribut type par text/plain (cela empêche le navigateur d'exécuter le script) et ajoutez un attribut data avec le type original, par exemple data-type="application/javascript". Ajoutez également un attribut data-name qui correspond au nom de l'application donnée dans votre configuration, par exemple data-name="googleAnalytics". Des informations plus détaillées à ce sujet sont disponibles dans notre documentation.

# Scripts en ligne : 
<script type="text/plain"
        data-type="application/javascript"
        data-name="google-analytics">
//...
</script>

# Scripts et ressources externes (img, lien, ...) : 
<script type="text/plain"
        data-src="https://analytics.kiprotect.com/matomo.js"
        data-name="matomo">
</script>

Charger la configuration et le script

Enfin, incluez à la fois le script de configuration et le code Klaro sur votre page. Vous pouvez différer le chargement des scripts si vous le souhaitez, mais assurez-vous que la configuration est initialisée lors du chargement de Klaro. Vous pouvez consulter notre page d'exemples simples pour avoir une idée de la manière de procéder. Si vous souhaitez héberger vous-même Klaro, vous pouvez le télécharger ici.

<script defer type="application/javascript"
        src="config.js"></script>
<script defer 
        data-config="klaroConfig"
        type="application/javascript"
        src="https://cdn.kiprotect.com/klaro/latest/klaro.js">
</script>

D'autres questions ?

Vous voulez en savoir plus sur Klaro ? Vous pouvez consulter notre documentation, visiter notre page Github ou prendre contact avec nous*. Au fait, Klaro se prononce [klɛro] et est un mot allemand familier qui signifie "bien" ou "je l'ai".


* Veuillez noter : Nous ne fournissons pas de support par e-mail pour la version open-source, veuillez poster tout problème sur Github où notre communauté amicale peut vous aider.

Simple & Friendly

Klaro is simple, unobtrusive and optimized for both mobile devices and desktop browsers. Klaro disturbs your users as little as possible and helps you to process personal data in a completely transparent and legally compliant manner.

Open Source

The Klaro frontend code is licensed under the liberal BSD-3 license, which means that you can freely adapt it for commercial and non-commercial purposes. This allows you to freely customize any aspect of Klaro.

Easily customizable

Klaro can manage any third-party services and tracking scripts. New services can be added with just a few lines of code.

Data protection per design & standard

Klaro supports implicit and explicit consent processes and can ensure that no third-party applications are loaded or collect personal data without the user's consent.

Responsively compatible with more than 99.9% of browsers

Klaro works with all popular modern browsers and most older browsers (including IE9-11) and is optimized for viewing on both desktop and mobile devices.

Lightweight & fast

Klaro.js is less than 45 kB Javascript (scaled down + gzipped) and loads lightning fast, so your visitors will not notice any difference when loading your page. You can embed it via our own CDN or host it yourself on your server.

Multilingual

Klaro is easily internationalizable and allows you to add or change translations with just a few lines of code.

Hundreds of organizations are already successfully using Klaro:

Brockhaus AG, Lorch, RSA GmbH, Rohde Technics, VR Zahlungssysteme, VKA, Paper24, Cemecon, Dillinger, ...

To use Klaro, you have two options: Install and configure the open source version, or sign up for one of our paid subscriptions to get advanced server-side functionality, integration consulting, priority support and continuous monitoring. Regardless of what you choose, we will help you to use Klaro successfully!

Write the configuration file

First you need to inform Klaro about the third-party applications and trackers on your website. To do this, you write a simple Javascript configuration. The easiest way to start is to take a look at our documentation, which contains an annotated configuration file that you can modify. No rocket science, I promise. If you need more help, don't hesitate to ask our friendly Github community.

window.klaroConfig = {
    privacyPolicy: '/privacy.html',
    apps : [
        {
            name : 'google-analytics',
            default: true,
            title : 'Google Analytics',
            purposes : ['statistics'],
            cookies : [/^ga/i],
            callback : function(consent, app){
              // this is a sample callback function...
            },
        },
        // ...
    ],
}

Change your third party scripts

To ensure that tracking scripts and third-party applications are not loaded without permission, you will need to modify your HTML code a little bit: For inline scripts, replace the value of the type attribute with text/plain (this prevents the browser from running the script) and add a data attribute with the original type, e.g. data-type="application/javascript". Also add an data-name-Attribut that matches the name of the given application in your configuration, e.g. data-name="googleAnalytics". See our documentation for more detailed information.

# Inline scripts: 
<script type="text/plain"
        data-type="application/javascript"
        data-name="google-analytics">
//...
</script>

# External scripts and resources (img, link, ...): 
<script type="text/plain"
        data-src="https://analytics.kiprotect.com/matomo.js"
        data-name="matomo">
</script>

Load the configuration and the script

Finally, insert both the configuration script and the clear code on your page. You can postpone loading the scripts if you want. Just make sure that the configuration is initialized when Klaro is loaded. You can take a look at our simple example page to get an idea of how to do this. If you want to host Klaro yourself, you can download it here.

<script defer type="application/javascript"
        src="config.js"></script>
<script defer 
        data-config="klaroConfig"
        type="application/javascript"
        src="https://cdn.kiprotect.com/klaro/latest/klaro.js">
</script>

Any other questions?

Would you like to learn more about Klaro? Have a look at our documentation, visit our github page or contact us *. By the way, Klaro is pronounced [klɛro] and is a colloquial German word meaning "in Ordnung" or "understood".


* Please note: We do not offer e-mail support for the open source version. Please post all issues on Github, where our friendly community can help you.